Vous avez l'expérience, nous délivrons les diplômes

Valorisez votre expérience professionnelle, sociale ou bénévole grâce à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Vous pourrez accéder à une certification ou un diplôme sans passer par la formation et le contrôle traditionnel des connaissances.
Tous les diplômes nationaux (DUT, Licence, Licence professionnelle, Master, Diplôme d'ingénieur, Doctorat) et certains DUs (Diplôme d'Université) sont accessibles par la VAE.

Pour renforcer votre employabilité et progresser dans votre carrière, misez sur la VAE.

Votre parcours en six temps:
 
Pour bien s'informer, consulter le site orientation-paysdelaloire ou inscrivez vous à une réunion d'information animée par le Fongecif des pays de la Loire
 
Consulter notre offre de formation et trouver le bon diplôme.
(Si besoin, pour vérifier l'adéquation de vos acquis avec nos diplômes, contactez un consultant en mobilité professionnelle de l'Université.)
 
Entre le 4 Février et le 22 Février 2019 : Envoi du dossier de recevabilité (Les modalités d'envoi seront précisées ultérieurement)
 
4Étude de recevabilité par les services de l'Université.
 
Rédiger votre mémoire professionnel de VAE, en étant accompagné tout au long de votre parcours. Début de l'accompagnement mi-novembre* (1ère session) ou mi-mai* (2ème session).
 
Présenter votre mémoire de VAE devant un jury d'universitaires et de professionnels, début juillet* (1ère session) ou mi-janvier* (2ème session).
 
[*] Ces dates ne sont qu'indicatives. Nous consulter pour connaître les dates précises.

La VAE expliquée en 1min30

Financez votre Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Le coût de la VAE est de 1700€ pour tous les diplômes à l'exception du doctorat dont le coût est de 3200€. Ces tarifs incluent les frais d'inscription au diplôme et de jury mais excluent les frais supplémentaires en cas de validation partielle.