Dans le cadre de sa démarche Qualité, la formation continue de l'Université de Nantes marque, en mai, deux avancées essentielles pour son développement.

Le référencement sur Data-Dock

Nouvel instrument mis en place par le décret qualité 2017, la data dock est une base de données inter-OPCA et OPACIF lancée en Janvier 2017. L'Université de Nantes a validé les 21 indicateurs lui permettant d'être référençable, ce qui permet à tous les organismes financeurs membres du consortium Data-Dock de référencer notre offre, et d'apparaitre auprès des entreprises et des salariés pour leurs besoins de formation.

Le dossier de l'Université de Nantes a été examinée par un premier financeur (Uniformation) et a été validé avec succès, sans aucune modification à y apporter (voir le site uniformation.fr - pour l'Université de Nantes - Siren : 19440984300696 / N° déclaration d'activité : 52440438844)

A partir d'aujourd'hui, la formation continue de l'Université de Nantes est donc référençable, ce qui permet entre autre, à tous les organismes financeurs membres du consortium Data-Dock de référencer notre offre, et d'apparaitre auprès des entreprises et des salariés pour leurs besoins de formation.


Démarche Qualité


Depuis début novembre 2016, la formation continue de l'Université de Nantes s'est engagée dans une démarche de certification de services. Cette démarche a mobilisé l'ensemble des 11 pôles de proximité, dans un processus d'amélioration continue mobilisant 6 groupes de travail pilotes.

Le 5 mai, ce travail a fait l'objet d'un audit de diagnostic, en vue de préparer à la Certification de service en fin d'année 2017. Le résultat de cet audit est positif. Cette étape nous conforte l'Université de Nantes dans la méthodologie de travail mise en place collégialement.

Le séminaire Qualité du 11 mai qui a réuni l'ensemble des parties-prenantes, a été le catalyseur pour poursuivre et amplifier cette démarche à tout le réseau de la formation continue.

Pour davantage de renseignement, contactez les chefs de projets impliqués dans cette démarche :

  • Philippe Lenoir, Directeur de la formation Continue
  • Éric Tanguy, Chargé de mission validation des acquis, certification et modularisation
  • Muriel Leduc, Directrice Adjointe de la DAFC
  • Bertille Lemonnier, Chargée de projet Qualité en FC
  • Thibault Nélias, Ingénieur qualité à la DQDD, qui accompagne tout ce processus.